Aberlaas, un tapis pour jouer sur mon quartier

mardi 27 novembre 2012 :: perrick :: No Parking :: 2 commentaires :: aucun trackback

Le dernier né des projets No Parking vient de sortir : Aberlaas.com. Il s'agit d'un tapis pour enfants, genre petites voitures, mais avec un fond de carte OpenStreeMap. Il devient donc possible de choisir précisement le motif que l'on veut offrir à son fils, sa nièce, son cousin ou sa filleule.

C'est le fruit de 5 mois de développement et d'expérimentations dans nos bureaux d'Euratechnologies : la recherche du fournisseur (pas toujours le plus simple), la création de carte en très haute définition (non 72ppi, ce n'est pas suffisant pour de l'impression), les échanges avec les systèmes bancaires sur le net, tout est désormais en place...

Logo Aberlaas

Et si vous souhaitez être sûr de recevoir le tapis avant Noël, il faut commander avant le 11 décembre 2012... Mais rassurez-vous après, il y aura les anniversaires des uns et des autres ;-)

Et pour les fans de sensations fortes, voici l'endroit rêvée pour tester son pilotage de petites voitures...

place de l'Etoile à Paris

PS : le tapis coûte 59 euros.

Recruter chez No Parking : l'étape gratos

mardi 13 novembre 2012 :: perrick :: No Parking :: 2 commentaires :: aucun trackback

Après les annonces et la diffusion perso, il était temps de vérifier la pertinence d'un premier lot d'annonces gratuites. La première vague date du 8 novembre 2012 et contient : Euratechnologies (le bâtiment où nous travaillons), Lolix (le spécialiste des profils rares orienté Open Source qui nous a déjà permis de trouver des perles rares), PHP Index (un job board dédié à PHP), Alsa Créations (un job board dédié au web en général, une autre source qui avait permis à un salarié de nous trouver) et Indeed (un "gros" plus généraliste). Bien sûr, je ne prétends pas à l'exhaustivité : n'hésitez pas à compléter cette liste via des commentaires.

Au global, le traffic est généré par ces annonces est équivalent à celui généré par l'annonce sur mon blog. En détails, ça donne les résultats suivant pour le moment : emploi.alsacreations.com est de loin le plus intéressant en terme de traffic. Viennent ensuite euratechnologies.com (même si le résultat est probablement biaisé puisque le site contient un annuaire d'entreprises qui pointe déjà No Parking ), phpindex.com, fr.lolix.org. Bien sûr cette liste suit une loi de puissance : Alsa Créations fait 4x mieux que Euratechnologies qui fait 3x mieux que PHP index qui fait 1,5x mieux que Lolix. Bizarrement Indeed n'est même pas dans la site !

Niveau CVs reçus, la pêche aussi est meilleur : 7 propositions pour le poste de développeur PHP et 1 pour celui de responsable technique. Quand je creuse le contenu des CV et que je cherche une source, je trouve : euratechnologies.com = 1, indeed.fr = 1, phpindex.com = 1, emploi.alsacreations.com = 1.

Bien sûr il faudrait aussi compter les agences qui essaient de se positionner : j'en suis à 4 propositions ;-) On les traitera plus tard... En attendant, j'ai quelques convocations à envoyer : les premiers entretiens commenceront la semaine prochaine ! (à suivre)

Recruter chez No Parking : l'étape perso

jeudi 8 novembre 2012 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

C'est l'heure d'un premier bilan : l'annonce sur ce blog et via Twitter à générer son pic de traffic sur le site de No Parking, on a fait +300% sur une journée pour atteindre presque 100 visiteurs uniques sur une journée. C'est peut-être intéressant en terme de traffic pour No Parking mais toujours aucun CV reçu. Par ailleurs le traffic ricochet sur Opentime.fr est tout à fait minime.

pic de traffic sur noparking.net

Par contre le premier retour sur cette nouvelle stratégie est arrivé par email : On est passé par deux ans de galère en recrutement pour trouver des profils techniques. [...] Il y a six mois nous avons décidé de mettre les moyens et nous avons décidé d'utiliser une agence de recrutement et une agence d'intérim. Cela fut une très bonne expérience car ils m'ont très vite trouvé des profils et cela m'a permis de renforcer l'équipe très rapidement. Tel est le discours d'un confrère.

Cela me conforte sur un aspect : je ne vais pas attendre deux ans pour trouver un bon dev. technique : on passera en mode "payant" d'ici 15 jours si rien n'a pris entre temps. La norme est peut-être devenu le débauchage déguisé par un cabinet de recrutement :-(

Cela étant dit il me reste encore 2 cartouches pour la suite : premièrement les annonces publics et gratuites sur des sites spécialisés, secundo les stagiaires de fin d'études dans les écoles d'ingénieurs... (à suivre).

Recruter un (ou deux) poste technique chez No Parking

mardi 6 novembre 2012 :: perrick :: No Parking :: aucun commentaire :: aucun trackback

Cette année, j'ai vécu deux moments difficiles au niveau du recrutement : un licenciement pendant la période d'essai et une démission, toujours pendant cette fameuse période d'essai. Me revoilà donc en quête d'un développeur pour étoffer l'équipe qui gère Opentime. C'est d'autant plus rageant que le mode SAAS d'Opentime est désormais en production et que ce ne sont pas les projets qui manquent ici. Certains ont peut-être déjà croisé L'addition est pour moi. Il y en a d'autres en magasin d'ici la fin de l'année. Bref, je vous propose donc de suivre sur ce blog cette recherche... Tout a commencé par un tweet : L'offre viendra plus tard mais on recherche déjà un dev PHP chez No Parking. Avis aux lillois amateurs de code bien fait... On embauche !

Read next