Le grand saut de l'utf8

vendredi 23 mars 2007 :: perrick :: MySQL :: 3 commentaires :: aucun trackback

Aujourd'hui on fait des ALTER, c'est en tout cas ce que je pensais : UTF8 et MySQL n'étaient -- dans mon esprit -- pas encore en bon terme. Et finalement il aurra suffit d'une boucle pour migrer toutes les tables d'openTIME.

Rigolo comment des passages deviennent naturels parfois : Tout en utf-8 de Laurent, Convertir un site en UTF-8 de Nicolas, détour via PHP/Oracle de Gérald. Et donc notre logiciel de gestion de temps qui a suivi hier le même chemin, pour une sombre histoire de Selenium Server.

C'est dans ces moments-là que je me dis que PHP6 a un bel avenir devant lui : plus de soucis avec urlencode, plus de soucis avec strtoupper. Le bonheur en barre à portée de clavier.

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le dimanche 25 mars 2007 à 09:28, commentaire par Gérald :: site :: #

Je rajoute un [petit lien|gcroes.com/blog/index.php... vers un script de conversion qui nous a fait gagner bcp de temps !

Merci à Patrice (l'auteur de ce script)

Le dimanche 25 mars 2007 à 12:48, commentaire par wouaren :: site :: #

Salut,
je comprends pas bien en quoi php6 ne posera plus de soucis avec une fonction qui met simplement tout en majuscules ?
J'ai du louper un wagon/un problème que je n'ai jamais expérimenté !

Le dimanche 25 mars 2007 à 18:55, commentaire par Laurentj :: site :: #

wouaren : disons que selon l'alphabet (donc de l'encodage), mettre en majuscule n'est pas forcément possible (je ne sais pas par ex si il y a vraiment une notion de majuscule dans les ideogrammes chinois), ni pareil.

Ce qui sera naturel (car automatique) en php, ne l'ai pas encore avec php où il manque quand même des fonctions correctes voire universelles (mb_string n'est pas installé partout par ex).

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.