Je rattrape mon retard sur l'upload en PHP

jeudi 19 août 2004 :: perrick :: PHP :: 2 commentaires :: aucun trackback

Dans mon dernier projet pro, j'avais besoin d'effectuer un upload de fichier. "Rien de plus simple" que je me suis dit bêtement. Et me voilà replongeant à la recherche de mes vieilles librairies persos : quelques instants plus tard (ah la magie d'un bon archivage via un système de gestion de versions), me voilà paré.

Sauf que ça ne marche plus du tout : j'avais des erreurs en pagaille dans mon ancienne classe. Quelques sueurs froides plus loin, je me rends compte que je suis complètement à la masse : ça fait belle lurette que PHP a remis à plat tout le système d'upload !

Et me voilà donc tout émoustillé par le tableau $_FILES et la fonction move_uploaded_file (depuis les versions 4.1.0 et 4.0.3 respectivement) : je me rassure comme je peux en me disant que c'est fichtrement sympa de retrouver sa joie de débutant ;-).

Vos commentaires et/ou trackbacks

Le mercredi 1 septembre 2004 à 15:43, commentaire par themoz :: site :: #

Perso, j'essaye d'utiliser cette fonction et de l'implanter sur mon espace d'administration. Mais en vain. Je pense que cela vient du chemin d'accès vers le répertoire de destination. Comment on peut connaître le chemin exact ?

Le mercredi 1 septembre 2004 à 20:33, commentaire par pk :: site :: #

Un premier coup d'oeil dans $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] te permettra de savoir où tu te situes dans l'arborescence physique. A partir de là tu peux construire un chemin vers le répertoire de destination : bien faire attention aux droits en écriture dans le fichier en question. Cas typique : - le DOCUMENT_ROOT = /home/wwwroot/mon-site/www - le chemin pour l'upload = /home/wwwroot/mon-site/upload

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.